style2

Grandes Armoiries par « Happy Skulls »

Armorial Loubet del Bayle

 

Grandes Armoiries Loubet del Bayle

Grandes Armoiries Loubet del Bayle par Happy Skulls

Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. »,, casque à lambrequins de gueules et d’or surmonté d’un cimier au demi-loup de gueules à la clochette d’or supportés par deux ours bruns. A la devise« Varia vivendi cupidus ».

Interprétation: L’écu classique est suporté par des ours (pyrénéens comme il se doit) et surmonté d’un cimier figurant un demi-loup tenant une clochette dans les pattes (rappelant les meubles du blason principal).

Contacter Happy Skull ?

Une approche graphique originale

Fiverr est une plateforme qui met en relation graphistes du monde entier et clients du monde entier. On est loin là de l’univers héraldique mais on peut trouver des graphistes avec une vraie sensibilité héraldique ce qui est le cas de Happy Skull (puisque tel est son pseudo).

L’expression de besoin est du coup assez réduite: il s’agissait en l'occurence de proposer une réinterprétation graphique du blason familial.

Artiste digital ou pas, tout commence en mai 2021, par un crayonné de l’écu et d’éléments de décor (casque, lambrequins).

Création de Happy Skull

Le dessin est ensuite numérisé et colorié.

Création de Happy Skull

Les soutiens et le cimier ont été rajoutés ensuite.

Des ours en soutiens comme demandé mais surtout une proposition de cimier créative rappelant les dessins de l’écu principal avec ce demi-loup tenant dans ses pattes une clochette, répondant aux cloches du blason.

Création de Happy Skull

Dans la version finale et afin de mettre un peu de contraste dans un dessin dans l’ensemble très bichromique, les ours ont été colorisés en marron.

Création de Happy Skull

Happy Skull

Happy Skull Graphiste

Nous savons peu de choses sur « Happy Skull » (mot à mot: « Crâne heureux »). Si ce n’est qu’elle vit en Pologne, est passionnée par l’artisanat graphique et a développé un intérêt personnel pour l’héraldique.

Elle a également réalisé une variante des armoiries Kolouch.

© 2007 - 2021 Familles Loubet del Bayle
Société de Géographie Occitano-Morave | jcldb.com