Grandes Armoiries Loubet del Bayle
Version modifiée en avril 2024 de la version ci-dessous dessinée originellement avant que le dessin du cimier familial ne soit stabilisé. Ci-dessus donc les armoiries Loubet del Bayle avec le cimier correct à savoir au demi-loup de gueules tenant dans ses pattes une sphère armillaire.
Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. »,, casque à lambrequins de gueules et d’or surmonté d’un cimier au demi-loup de gueules à la clochette d’or supportés par deux ours bruns. A la devise« Varia vivendi cupidus ».
Interprétation: L’écu classique est suporté par des ours (pyrénéens comme il se doit) et surmonté d’un cimier figurant un demi-loup tenant une clochette dans les pattes (rappelant les meubles du blason principal).
Une approche graphique originale
Fiverr est une plateforme qui met en relation graphistes du monde entier et clients du monde entier. On est loin là de l’univers héraldique mais on peut trouver des graphistes avec une vraie sensibilité héraldique ce qui est le cas de Happy Skull (puisque tel est le pseudo de Zuzanna Kisiel).
L’expression de besoin est du coup assez réduite: il s’agissait en l'occurence de proposer une réinterprétation graphique du blason familial.
Artiste digital ou pas, tout commence en mai 2021, par un crayonné de l’écu et d’éléments de décor (casque, lambrequins).
Le dessin est ensuite numérisé et colorié.
Les soutiens et le cimier ont été rajoutés ensuite.
Des ours en soutiens comme demandé mais surtout une proposition de cimier créative rappelant les dessins de l’écu principal avec ce demi-loup tenant dans ses pattes une clochette, répondant aux cloches du blason.
Dans la version finale et afin de mettre un peu de contraste dans un dessin dans l’ensemble très bichromique, les ours ont été colorisés en marron.
En avril 2024, Zuzanna a ajusté son interprétation des armoiries Loubet del Bayle pour y intégrer le cimier officiel familial ie. au demi-loup à la sphère armillaire… de gueules le demi-loup.