Grandes Armoiries Kolouch

Description: Ecu aux armes Kolouch,« De sinople à la biche couchée regardant d’or; à la bordure échiquetée de gueules et d’argent. »,, casque à lambrequins de sinople et d’argent surmonté d’un cimier à la tête d’aigle échiquetée de gueules et d’argent couronnée d’or supportés par deux lions d’or couronnés d’argent. A la devise« Varia vivendi cupidus ».
Interprétation: L’écu classique est suporté par des lions (de Bohême) et surmonté d’un cimier figurant une d’aigle morave.
Un style graphique singulier très féminin
Après avoir réalisé avec brio une interprétation originale du blason Loubet del Bayle, il a été confié une commande similaire en mai 2021, à l’artiste polonaise répondant au pseudo d’Happy Skull pour le blason Kolouch.
Le processus de création est identique à celui décrit pour le blason Loubet del Bayle et commence donc par un crayonné de l’écu et d’éléments de décor (casque, lambrequins).

Le dessin est ensuite numérisé et colorié.

Les soutiens et le cimier ont été rajoutés ensuite.
Des lions de Bohême en soutiens une tête d’aigle morave en cimier.

Happy Skull a ensuite proposé une autre version du casque, proposition qui a été acceptée.

Le débat a ensuite porté sur la couleur des lions, l’argent ne les mettant pas trop en valeur. La première proposition de gueules n’a pas convaincu.

Et c’est finalement l’or qui a été retenu pour les lions. Leurs couronnes ont toutefois changé de métal pour mieux contraster: ces lions d’or ont désormais une couronne d’argent.
