style2

Armoiries par Ondřej Švéda

Armorial Loubet del Bayle

Armoiries Loubet del Bayle

Grandes Armoiries Loubet del Bayle par Ondřej Švéda

Description:
Écu: d’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ.
Cimier: un demi-loup tenant une sphère armillaire.

Description en tchèque:
Štít: ve zlatém štítě červený vlk, v červené hlavě štítu tři zlaté zvony.
Klenot: vyrůstající červený vlk se zlatou zbrojí, držící zlatou armilární sféru.

Compte Instagram

Un style graphique bien caractéristique

Réalisés en avril 2023, à main levée sur tablette numérique, les dessins héraldiques d’Ondřej sont assez caractéristiques. Mêmes les proportions sont typées : le cimier est en général relativement petit comparativement à l’écu (contrairement à ce que font beaucoup des confrères d’Ondřej) et les charges n’occupent en général pas l’entièreté de l’écu.

Grandes Armoiries Loubet del Bayle par Ondřej Švéda

Sur une suggestion d’Ondřej, les ours pyrénéens ont été dotés d’une cloche. Initialement de gueules pour rester dans la palette couleur de l’écu, ils ont finalement mis en couleur au naturel, en marron puisqu’il s’agit d’ours afin d’ajouter un peu de contraste (et de les rendre plus réalistes). Une variante sans cloche a également été réalisée.

Grandes Armoiries Loubet del Bayle par Ondřej Švéda

Ondřej réalise ses premières esquisses sur une tablette Android en utilisant l’application Ibispaint tandis que ses travaux vectoriels sont réalisés sur ordinateur avec Inkscape en utilisant une tablette à dessin. Les charges (ici le loup et la cloche) sont des créations originales directement sorties de son imagination ou interprétées à partir de photographies prises lors de ses voyages.

Ondřej Švéda

Ondřej Švéda

Ondřej Švéda est un lycéen tchèque, fasciné par l’histoire médiévale et qui vit dans une région riche où l’art héraldique s’expose sur les bâtiments, les monuments, etc. Passionné d’héraldique, il a commencé à développer son style il y a deux ans. Pour ses blasons, il se réfère au livre tchèque Heraldika v souvislostech.

Heraldika v souvislostech
© 2007 - 2024 Familles Loubet del Bayle
Société de Géographie Occitano-Morave | jcldb.com