Blason Loubet del Bayle
Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. ».
Un style simplifié à l’extrême et très moderne
Le style graphique de l’Atelier du blason est fondé sur des tonalités franches qui respectent la lettre et l'esprit héraldiques. Cela donne un rendu assez épuré et très « digital » dans l’esprit.
Le blason Loubet del Bayle étant assez simple de dessin, la première proposition est donc déjà assez proche du résultat final. C’est sur des détails que vont avoir lieu les ajustements. La deuxième proposition corrige deux détails : un loup un peu trop maigre (trop proche du très stylisé loup de Viollet-le-Duc) et des cloches certes originales mais du coup peut-être trop.
La proposition suivante avec un contour, quoiqu’intéressante, n’est pas retenue car pas caractéristique du style « Atelier du blason » (qui en général, n’en ajoute pas). L’essai n°4, enlève donc la bordure et penche légèrement vers l’avant la tête du loup.
Les deux itérations suivantes viseront à identifier une cloche un peu plus originale que les classiques cloches (sans être trop original non plus ; cf remarque initiale). Nicolas proposera quatre variantes nouvelles d’anse. C’est la dernière option qui rappelle un peu la forme du trèfle qui sera in fine retenu.