Armoiries Loubet del Bayle
Description: Armes Loubet del Bayle,d’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ, au cimier au demi-loup tenant une sphère armillaire.
Description en léonais: D’ouru, un llobu pasante de gules, el xefe de lo mesmu, cargáu de tres campanas d’ouru, na cimeira un llobu naciente teniendo una esfera armilar.
Des armoiries venues de León
Tout commence par un croquis rapide de l’écu seul tout d’abord et des armoiries complètes ensuite. S’ensuivra le coloriage de l’ensemble sachant que pour se faire (croquis et mise en couleurs), Ricardo utilise exclusivement l’application Procreate sur iPad.
- Etape 1 : esquisse de l’écu.
- Etape 2 : esquisse de l’ensemble de la composition.
- Etape 3 : encrage des crayonnés.
- Etape 4 : à l’étape de la colorisation des dessins, un petit débat a eu lieu sur la présence ou non et sa forme de la croix de Toulouse que l’on retrouve désormais assez classiquement dans les armoiries Loubet del Bayle en référence aux origines occitanes de la famille. La croix de Toulouse est en effet évidée ce qui mécaniquement n’est théoriquement pas réalisable puisque la croix remplace les ouvertures de respiration dans le casque.
- Etape 5 : finalisation.