Armoiries Loubet del Bayle
Description: Armes Loubet del Bayle,d’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ, au cimier au demi-loup tenant une sphère armillaire.
Description en ukrainien:
Щит (écu): В золотому полі червоний крокуючий вовк, у червоній главі три золоті дзвони.
Нашоломник (cimier): Червоний вовк що виходить і тримає в лапах золоту сферичну астролябію.
Des armoiries venues d’Ukraine
Ces armoiries ont été réalisées par Vadym dans son nouveau style héraldique plus personnel que l’ancien peut-être plus classique (mais très spectaculaire).
Vadym est parti du brief classique qu’il a complété par quelques recherches pour chercher des idées de représentation du loup et de la sphère armillaire (il faut croire que la cloche laisse moins de place à l’originalité).
La méthode de travail de Vadym consiste classiquement à
- Etape 1 : la composition générale qui consiste à positionner les éléments esquissés à l’aide de la souris jusqu’à ce que le rendu soit équilibré.
- Etape 2 : l’esquisse qui consiste à réaliser sur la base de la composition une version plus aboutie en manipulant des objets vectoriels. Cette étape est traditionnellement celle qui prend le plus de temps.
On notera l’ajout discret de la croix de Toulouse sur le casque.
- Etape 3 : la mise en couleurs qui se fait élément par élément en partant du haut vers le bas.
- Etape 4 : la version noir et blanc qui rappelle les gravures anciennes est réalisée en enlevant toutes les couleurs au dessin précédent.