style2

Armoiries par Vadym Burla

Armorial Loubet del Bayle

Armoiries Loubet del Bayle

Armoiries Loubet del Bayle par Vadym Burla

Description: Armes Loubet del Bayle,d’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ, au cimier au demi-loup tenant une sphère armillaire.

Description en ukrainien:

Щит (écu): В золотому полі червоний крокуючий вовк, у червоній главі три золоті дзвони.

Нашоломник (cimier): Червоний вовк що виходить і тримає в лапах золоту сферичну астролябію.

Page Behance

Des armoiries venues d’Ukraine

Ces armoiries ont été réalisées par Vadym dans son nouveau style héraldique plus personnel que l’ancien peut-être plus classique (mais très spectaculaire).

Vadym est parti du brief classique qu’il a complété par quelques recherches pour chercher des idées de représentation du loup et de la sphère armillaire (il faut croire que la cloche laisse moins de place à l’originalité).

Document Vadym Burla, têtes de loup

Têtes de loup

Document Vadym Burla, sphères armillaires

Sphères armillaires

Document Vadym Burla, loups ravissants

Loups ravissants

La méthode de travail de Vadym consiste classiquement à

- Etape 1 : la composition générale qui consiste à positionner les éléments esquissés à l’aide de la souris jusqu’à ce que le rendu soit équilibré.

Processus créatif héraldique, Vadym Burla

- Etape 2 : l’esquisse qui consiste à réaliser sur la base de la composition une version plus aboutie en manipulant des objets vectoriels. Cette étape est traditionnellement celle qui prend le plus de temps.

On notera l’ajout discret de la croix de Toulouse sur le casque.

Processus créatif héraldique, Vadym Burla

- Etape 3 : la mise en couleurs qui se fait élément par élément en partant du haut vers le bas.

Processus créatif héraldique, Vadym Burla

- Etape 4 : la version noir et blanc qui rappelle les gravures anciennes est réalisée en enlevant toutes les couleurs au dessin précédent.

Vadym Vitaliyovich Burla

Vadym Burla (Бурла Вадим Віталійович en ukrainien) est un graphiste et illustrateur ukrainien spécialisé dans le design numérique héraldique. Travaillant dans un pays en guerre, il a dû jongler avec les périodes de black-out pour pouvoir travailler sur ce projet.

Vadym Burla, graphiste et héraldiste ukrainien

J’ai grandi à Ouman dont l’histoire remonte à 1555. J’ai toujours été fasciné par l’histoire et apprendre l’histoire de ma région est mon hobby. A l’adolescence, j’ai développé un intérêt plus marqué pour l’héraldique, influencé en particulier par mon grand-père qui travaillait dans une forge locale et qui réalisait des enseignes… dont des armoiries municipales. C’est lui par exemple qui a forgé les armoiries d’Ouman et que l’on peut encore admirer à l’Hôtel de ville. Quand je les aperçois en passant, je repense toujours à mon grand-père.

Ouman, Ukraine

J’ai toujours aimé dessiner et j’ai donc ensuite étudié dans une école d’art. J’ai ensuite vécu quelque temps à l’étranger pour gagner un peu d’argent avant de revenir en Ukraine où j’ai dû recommencer à zéro. Je savais que j’aimais le dessin à l’époque et j'ai donc décidé de m’y essayer professionnellement. J’ai appris à maîtriser le dessin numérique en m’exerçant jusqu’à 16 heures par jour et, au bout de deux ans, lorsque les résultats de mon travail ont atteint le niveau d’un artiste professionnel, je me suis convaincu que je pouvais commencer à travailler sur des projets en tant qu’indépendant. C’est ce que j'ai fait. J’ai choisi l’héraldique car elle a été ma source d'inspiration pendant toutes ces années. J’ai réalisé par ailleurs, que c’était la seule chose dont je ne pourrais jamais me lasser ou m’ennuyer. Maintenant, c’est ma passion et je ne peux pas imaginer ma vie sans elle. C’est le meilleur travail qui soit pour moi. Comme quelqu’un l’a dit : «Si tu trouves quelque chose que tu aimes faire, tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie.»

Depuis que la guerre a commencé, il est devenu plus difficile de travailler, mais je trouve toujours des moyens de continuer malgré les difficultés.

Armoiries de Ouman, Ukraine

Gravure d’écu

Ecu gravé Loubet del Bayle, Vadym Burla

Gravures armoriées

Armoiries gravées Loubet del Bayle, Vadym Burla

Gravure de cimier

Cimier gravé Loubet del Bayle, Vadym Burla
© 2007 - 2024 Familles Loubet del Bayle
Société de Géographie Occitano-Morave | jcldb.com