Blason Loubet del Bayle
Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. », ce qui en italien donne « D’oro al lupo passante di rosso; con il capo del secondo caricato di tre campane poste in fascia del primo ».
L’écu est incrusté dans un cadre de feuilles que l’on suppose de style italien, complété par la devise familiale « Varia vivendi cupidus » et signé de l’auteur.
Un blason de style italien...
Tout commence en 2010 par le choix de la forme de l'écu. Ici, un écu aux contours irréguliers plus « latin » que les austères écus traditionnels.
On lui ajoute une bande pour y placer la devise familiale« Varia Vivendi Cupidus »en lettres romaines et on commence à appliquer les couleurs.
Le dessin numérique de la cloche est ensuite disposé et coloré par a-coup pour lui donner du volume (et non un simple aplat de couleur).
La même opération est ensuite appliquée au loup. Les tâches rouges gommées ensuite ont vocation à rendre le plus vivant possible le dessin informatique.
A noter que les meubles, à savoir le loup et la cloche, ont été spécialement dessinés pour ce blason. Ils sont dessinés à la main puis scannés.