style2

Création héraldique par Sivane Saray

Armorial Loubet del Bayle

 

Miniature héraldique du blason Loubet del Bayle

Miniature héraldique Loubet del Bayle par Sivane Saray

Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. »,, casque à lambrequins de gueules et d’or surmonté d’un cimier à la sphère armillaire

Interprétation: La sphère armillaire est un instrument anciennement employé en astronomie pour modéliser la sphère céleste. Elle était utilisée pour montrer le mouvement apparent des étoiles, du Soleil. Elle est un symbole important de l’emblématique royale portugaise évoquant le rôle moteur du Portugal dans les Grandes découvertes.

Contacter Sivane Saray

Un style graphique singulier et moderne

Tout commence en avril 2021, par une esquisse crayonnée qui sera ultérieurement scannée. Tous les meubles sont créés au cas par cas: « Car pour moi, chaque réalisation est unique et original. C’est important pour moi de manier le crayon et la gomme. »

Création de Sivane Saray

Le dessin est ensuite numérisé et vectorisé.

Création de Sivane Saray

Une première mise en couleurs simple est d’abord réalisée avant la version finale et ses effets de reliefs.

Création de Sivane Saray

Sivane Saray

Sivane Saraty Héraldiste

Sivane Saray est un artisan héraldiste belge né au Cambodge. Il a développé un intérêt pour l’héraldique dès l’adolescence:« la codification des blasons me fascinait (...) Mes artistes favoris d’alors s’appelait Hugo Stroll, Marco Foppoli ou encore Daniel de Bruin. »

Il apprécie chez ces derniers leur créativité et leur capacité à compléter les champs du blason. Héraldiste autodidacte, formé grâce aux oeuvres de Carl Alexander von Volborth ou de Michel Pastoureau, il est membre de l’Office Généalogique et Héraldique de Belgique et de la Société Suisse d'Héraldique.

On lui doit également une variante du blason Kolouch.

© 2007 - 2021 Familles Loubet del Bayle
Société de Géographie Occitano-Morave | jcldb.com