Grandes armoiries et bannière,
miniature héraldique Loubet del Bayle

Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. »,, casque à lambrequins de gueules et d’or surmonté d’un cimier à la sphère armillaire
Devise : « Varia, vivendi, cupidus », « avide de vivre des choses variées ».
Bannière : reprend les éléments du blason (loup & cloches), du cimier (sphère armillaire) et la devise.

Description: Miniature héraldique aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. », casque à lambrequins de gueules et d’or surmonté d’un cimier à la sphère armillaire
Un style graphique singulier et moderne
Tout commence en avril 2021, par une esquisse crayonnée qui sera ultérieurement scannée. Tous les meubles sont créés au cas par cas: « Car pour moi, chaque réalisation est unique et original. C’est important pour moi de manier le crayon et la gomme. »

Le dessin est ensuite numérisé et vectorisé.

Une première mise en couleurs simple est d’abord réalisée avant la version finale et ses effets de reliefs.

Un style graphique toujours aussi original
Dans la continuité de la miniature héraldique réalisée début 2021, une nouvelle commande a été faite à l’artisan héraldiste belge Sivane Saray en novembre 2021, destinée à mettre en valeur la création initale en le complétant dans un cadre plus classique avec l’ajout surtout d’une bannière. Trois propositions sont alors faites combinant devise, sphère armillaire, loup et cloche. C’est la troisième option, « plus équilibrée », qui est finalement choisie.

Tout va aller très vite ensuite. D’abord le crayonné général...

... qui est numérisé et vectorisé.

Une mise en couleurs initiale avec des aplats simples est d’abord réalisée avant la version finale et ses effets de reliefs.
