style2

Armoiries par Luís Camilo Alves

Armorial Loubet del Bayle

Armoiries Loubet del Bayle

Armoiries Loubet del Bayle par Luís Camilo Alves alias Reidarmas

Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. », au cimier au demi-loup tenant une sphère armillaire.

Armoiries, qui en portugais, blasonneraient comme suit:

Escudo de ouro, com um lobo passante de vermelho, o chefe do mesmo esmalte com três sinos do primeiro. Timbre: o lobo do escudo sainte, segurando nas patas uma esfera armilar de ouro. Elmo de prata, aberto, posto a três quartos, volvido à dextra e forrado de azul. Correia de negro perfilada e fivelada de ouro, com tachões e biqueira do mesmo. Paquife de vermelho e ouro e o virol com os esmaltes do paquife. Listel de prata perfilado de ouro, com a legenda “Varia Vivendi Cupidus” com as letras de negro.

Site Reidarmas

Un loup réaliste

Luís pour réaliser le blason en janvier 2023 est parti d’un loup, plutôt d’inspiration anglo-saxone, et qu’il a significativement retouché pour lui donner une allure plus réaliste, plus naturelle.

Esquisses héraldiques de Luís Camilo Alves, le loup

Il a ensuite positionné les meubles sur l’écu et les a colorisés pour leur donner volume et aspect métallique.

Esquisses héraldiques de Luís Camilo Alves, écu Loubet del Bayle

Traditionnellement, dans ses réalisations d’armoiries, Luís ajoute une ceinture qui se déroule derrière l’écu en passant par le casque, en complément du lambel. Luís a justé la boucle droite pour lui donner la forme d’une croix de Toulouse (voir version ci-dessus).

Esquisses héraldiques de Luís Camilo Alves, écu Loubet del Bayle

Luís Camilo Alves

Luís Camilo Alves, peintre et héraldiste

Luís Camilo Alves est un peintre portugais spécialisé (mais pas que) en héraldique, une passion de jeunesse. Il dessine numériquement ou en peinture des armoiries, des ex-libris et des arbres généalogiques pour des clients particuliers ou institutionnels du monde entier (Portugal, Espagne, États-Unis, Brésil, Italie, Norvège ou Suisse). Il est membre de l’Instituto Português de Heráldica et de l’Academia Portuguesa de Ex-Libris.

Luís est de plus actuellement l’artiste officiel de l’Instituto da Nobreza Portuguesa, l’autorité portugaise en charge des titres de noblesse et de concession d’armes.

© 2007 - 2024 Familles Loubet del Bayle
Société de Géographie Occitano-Morave | jcldb.com