Blason aquarelle Loubet del Bayle
Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. », ce qui en italien donne « D’oro al lupo passante di rosso; con il capo del secondo caricato di tre campane poste in fascia del primo ».
Aquarelle de style baroque italien
Giuseppe s’est spécialisé dans la réalisation de blasons dans le style héraldique baroque italien du XVIIe siècle avec comme référence l’armorial italien “Insignia nobilium Veronensium, Vicentinorum”.
Cet armorial, que l’on peut admirer dans sa version numérisée sur le site de la Bibliothèque d'État de Bavière (Insignia ... XI. Insignia Nobilium Veronensium, Vicentinorum - BSB Cod.icon. 276) recense les blasons des familles aristocratiques de Vérone et de Vicence et fait partie d’une série de quinze manuscrits héraldiques préparés au XVIe siècle pour le duc Albrecht V de Bavière.
Tout a commencé par un dessin au crayon pour définir les contours du blason et son décor. S’en est suivit la mise en couleurs : d’abord le jaune (l’or) puis le rouge (gueules). Pour finir son œuvre, Giuseppe a retouché sa peinture pour donner du relief et du contraste à l’ensemble. Le tout dans le respect du style de l’armorial “Insignia nobilium Veronensium, Vicentinorum”.
Aquarelle réalisée en octobre 2023.