Armoiries & badge Loubet del Bayle
Ecu: « D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. », ce qui en italien donne « D’oro al lupo passante di rosso; con il capo del secondo caricato di tre campane poste in fascia del primo ».
Cimier: « Au demi-loup tenant une sphère armillaire. » ce qui en italien se traduit en « Lupo reciso tenente una sfera armillare. »
La variante entièrement numérisée de l’aquarelle ci-avant.
Aquarelle de style baroque italien
Dans la séquence ci-dessous, on peut voir le processus de création d’Antonio qui part d’un crayonné qui positionne les grands volumes, qu’il va progressivement détailler avant de repasser le tout à l’encre, d’y ajouter les effets d’ombre avant seulement de coloriser le dessin (aquarelle).
Pour transformer l’esquisse dessinée à la main au format numérique, Antonio part d’une photo de l’esquisse quand elle est encore à l’état de « contour » en noir et blanc. Avec des logiciels de dessin (Krita, Photoshop), il supprime les ombres, stabilise l’éclairage et élimine le fond constitué par le papier jusqu’à ne garder que le contour. Une fois cette version noir et blanc établie, il ne reste qu’à assurer la mise en couleurs par couches successives.
Aquarelle et dessin numérique réalisé en mars/avril 2024.