style2

Armoiries signées Antonio Lamanna

Armorial Loubet del Bayle

Armoiries & badge Loubet del Bayle

Armoiries Loubet del Bayle par Antonio Lamanna

Ecu: « D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. », ce qui en italien donne « D’oro al lupo passante di rosso; con il capo del secondo caricato di tre campane poste in fascia del primo ».

Cimier: « Au demi-loup tenant une sphère armillaire. » ce qui en italien se traduit en « Lupo reciso tenente una sfera armillare. »

Armoiries Loubet del Bayle par Antonio Lamanna

La variante entièrement numérisée de l’aquarelle ci-avant.

Site web d’Antonio

Aquarelle de style baroque italien

Dans la séquence ci-dessous, on peut voir le processus de création d’Antonio qui part d’un crayonné qui positionne les grands volumes, qu’il va progressivement détailler avant de repasser le tout à l’encre, d’y ajouter les effets d’ombre avant seulement de coloriser le dessin (aquarelle).

Pour transformer l’esquisse dessinée à la main au format numérique, Antonio part d’une photo de l’esquisse quand elle est encore à l’état de « contour » en noir et blanc. Avec des logiciels de dessin (Krita, Photoshop), il supprime les ombres, stabilise l’éclairage et élimine le fond constitué par le papier jusqu’à ne garder que le contour. Une fois cette version noir et blanc établie, il ne reste qu’à assurer la mise en couleurs par couches successives.

Armoiries Loubet del Bayle par Antonio Lamanna

Aquarelle et dessin numérique réalisé en mars/avril 2024.

Antonio Lamanna

Antonio Lamanna Héraldiste

Originaire du sud de l’Italie, Antonio Lamanna est un artiste héraldique italien qui vit et travaille à Rome. Diplômé avec mention de l’Université La Sapienza, il a toujours cultivé une passion pour les arts graphiques et l’histoire qui a trouvé une union parfaite dans l’art héraldique.

Antonio est venu à l’héraldique pendant ses études universitaires et son intérêt pour la guerre des Deux-Roses. A partir de là, il a commencé à lire et à étudier l’héraldique, apprenant les différentes règles et conventions italiennes et étrangères. Passionné de dessin, il s’est remis à pratiquer cette activité et à dessiner ses propres armoiries.

Antonio Lamanna Héraldiste

Vers 2020, il a commencé à se faire connaître en publiant certains de ses réalisations… ce qui lui a amené ses premières commandes. Antonio est membre de l’International Society of Commoners Heraldry et de l’International Association of Amateur Heralds.

Antonio Lamanna Héraldiste
© 2007 - 2024 Familles Loubet del Bayle
Société de Géographie Occitano-Morave | jcldb.com