Timbre héraldique dans le style d’Otto Hupp
![Timbre Loubet del Bayle par Lukas Fischer](armoiries/lukas-fischer-timbre-loubet-del-bayle.jpg)
Description: timbre armorié Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. ».
Otto Hupp, un artiste héraldiste inspirant
Otto Hupp (1859-1949) est un artiste/artisan héraldiste allemand considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands artistes héraldistes de la fin du XIXe siècle/début du XXe siècle, si ce n’est le plus grand. Il est en particulier célèbre pour son Wappen und Siegel der deutschen Städte, Flecken und Dörfer (« Armoiries et sceaux des villes, bourgs et villages allemands ») en cinq volumes publiés sur dix prévus à l’origine dont les illustrations héraldiques furent reprises sous forme de timbres armoriés publicitaires pour la marque de café Kaffee Hag.
![Timbres Otto Hupp](armoiries/lukas-fischer-inspiration.jpg)
C’est dans cette tradition illustre que Lukas s’est inscrit en décembre 2022 en s’inspirant des travaux de Otto Hupp pour réaliser ce timbre armorié (jcldb est le pseudo de Jean-Christophe sur Discord, le numéro Greii correspond au numéro d’enregistrement au Discord Roll of Arms).
Ne retrouvant pas de loup passant dans les œuvres de Hupp, Lukas l’a réalisé à partir du loup courant du blason de Mittelwalde et de la posture du lion du blason de Irsee. Il l’a complété avec une cloche dénichée dans le blason de Lüdinghausen. Pour l’inscription, il a retrouvé une écriture gothique qui rappelle celle utilisée par Hupp.