Armoiries Loubet del Bayle
Description: Ex-Libris aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ », au lambrequin de gueules et d’or orné de clochettes, surmonté d’un heaume au cimier armorié aux au demi-loup de gueules à la sphère armillaire d’or.
On notera la personnalisation, peu courante, du lambrequin, qui se voit orné à ses extrémités par de petites clochettes rappelant les cloches de l’écu.
Abner Soares propose deux variantes d’armoiries ici présentés. Le petit jeu des 7 erreurs permet d’identifier les principales différences : un décor de lambrequins simplifié, des clochettes qui y sont directement attachées (et non via de petits cordons), la forme de l’écu plus classique et enfin la disposition de la devise.
Ces deux grandes armoiries ont été réalisées en août 2022.
Inspiration
La sphère armillaire qui a servit de source d’inspiration...
Genèse du dessin des armoiries
Avant de passer à la réalisation informatique, Abner dessine des esquisses sur papier pour fixer les principaux éléments. Ici, le loup, que l’on retrouve dans le cimier et l’éu. L’inspiration pour les meubles (loup, cloche, sphère armillaire)… vient de Google Images.