Armoiries Loubet del Bayle
Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. »,
Surmonté d’un cimier au demi-loup tenant une sphère armillaire d’or.
Variante de cimier au demi-loup tenant un drapeau de gueules à la sphère armillaire d’or.
Description: Ecu aux armes Loubet del Bayle,« D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ. »,
Surmonté d’un cimier à la sphère armillaire d’or.
Description: Badge de Jean-Christophe Loubet del Bayle,« Un globe armillaire brochant sur une croix de Toulouse, le tout d'or. » ce qui en brésilien se traduit en « Uma cruz de Toulouse sustendo uma esfera armilar de ouro. »
Chevalier aux armes de la famille Loubet del Bayle et portant en bannière le badge de Jean-Christophe.
L’art de la mise en couleurs
Avec ce pas à pas, on peut découvrir les étapes clés de la création du blason réalisé en juillet 2022 par Artur Oliveira Gomes de l’esquisse initiale en noir et blanc jusqu’à la mise en couleurs par couche afin de donner texture et relief au blason.
L’art de la mise en couleurs (bis)
En février 2023, Artur a repris la deuxième partie de la commande qui portait sur la réalisation d’armoiries complètes cette fois avec le cimier désormais officiel au demi-loup tenant la sphère armillaire.
A l’été, 2022, le dessin du cimier n’était pas encore totalement stabilisée, et à l’époque il avait été demandée une version au demi-loup tenant une bannière de gueules à la sphère armillaire d’or sur le modèle des armes d’un certain Archie.
Avec ce nouveau pas à pas, on peut découvrir les étapes clés de la création du blason par Artur Gomes de l’esquisse initiale en noir et blanc jusqu’à la mise en couleurs par couche afin de donner texture et relief au blason.
Chevalier armorié
En septembre 2024, Artur a imaginé un nouveau gabarit au chevalier armorié qu’il a testé en utilisant ses propres armes. Il l’a ensuite appliqué aux armes de Jean-Christophe mais avec quelques variantes. C’est ainsi que l’écu a désormais la forme d’un bouclier de tournoi (avec l’échancrure pour positionner la lance) et le casque est de type bouche de grenouille. La lance est de couleur unie pour contraster avec la bannière qui reprend le badge réalisé le mois précédent.